+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Critique : les tortures picturales de Thomas Boutry

Critique internet sur l'oeuvre de Monsieur Boutry Thomas Boutry
十一月 21 2007

Merci de vous rendre à l'adresse internet ci-dessous pour découvrir les propos du critique Corrieras sur l'oeuvre de M. Boutry :

 

http://iiiou.ifrance.com/pages/link_2003_2004_5.htm

 

 

 

 

Les "tortures picturales de Thomas Boutry" - Web-Rôdeur 2003-2004 (deux à trois mille sites visités. Quelques-uns seulement sélectionnés, explorés, décortiqué... voici enfin la sélection 2004-2005), par

Dom Corrieras :

 

                                                                                                                                                                                                                      "As-tu dormi chez les cadavres", "A propos du meurtre de Thorarin le Noir", voici quelques-uns des titres pour le moins évocateurs, des      peintures de cet ancien élève de l'école Estienne, co-fondateur du mouvement Couleuvre, "pour la sauvegarde des émotions en milieux créatifs, je cite.
   
Bien, va pour le programme, mais la peinture à l'eau est-elle aussi difficile que la peinture à l'huile ? Avec Thomas Boutry, en tous cas, la difficulté est souvent douleur, elle-même grimace, torture, anamorphose, désarticulation, gesticulation, bouffonerie, cri.
 
D'amples touches hyper-colorées, des mouvements et des constructions en spirales, en siphon, cette mpeinture est très illustrative (n'y voyez pas là une critique), néo-barbaro figurative, et jetée sur la toile avec la maestria d'un Zorro zébrant la bedaine du gros Garcia? 'Hachement sympa.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 




艺术品 样式 : 半比喻
艺术品 主题 : Expresionismo
艺术品 媒体 : Cavnas 油 - 帆布 油



You don't have flash installed.
EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A
File Attachment Icon
T-307324.jpg